1 - Bienvenue sur la zone membres

Cette partie du site est mis à disposition pour faciliter le dialogue et de proposer une modification de la constitution de 1958 afin d'instituer le principe du R.I.C en toutes matières.

C'est un lieu convivial où les membres sont invités à discuter et échanger leurs idées.

Dans ce contexte, il est demandé à l’ensemble des membres de respecter l’intégralité des règles de bonne conduite.

 

2 - Règles des Agoras

/!\ Chaque membre sera responsable de ses interventions, elles devront être réfléchies et constructives.

Politesse : Pour le respect de tous, les membres devront faire preuve de politesse, avoir des échanges courtois et faire attention au ton employé lors de tous leurs échanges. (Ex: Ne pas écrire de phrases complètes en majuscule, car cela signifie que vous hurler)

Respect : Chaque utilisateur est tenu de respecter les autres membres du forum.

Langage approprié : Pour la compréhension de tous, faites attention lors de la rédaction de messages, ne pas écrire en langage SMS, éviter les smileys à répétition, et l’utilisation des majuscules qui doit se faire avec modération car elles sont néfastes à la bonne lecture. Bien entendu, les mots grossiers n’ont pas leur place dans les rédactions.

Se concentrer sur un thème : Eviter les hors sujet, suivez le thème abordé dans le post, faites en sorte que vos interventions portent sur les thèmes et sur les problématiques discutés.

Toujours pour permettre la bonne marche des groupes et le respect de tous, certains comportements sont totalement proscrits et peuvent faire l’objet de sanctions :

Sont strictement interdits :

  • Ne sont en aucun cas tolérés les contenus Les propos injurieux, xénophobes, racistes, antisémites, haineux et tout autre intolérance ou plus généralement tout propos déplacé, sournois, les discrimination de race, sexe, genre, âge, origine, sont conformément à la Loi, interdits.
  • Ne s’agissant pas d’un espace de non-droit, les membres seront également tenus de respecter l’intégralité de ces règles de bonne conduite, mais également l’ensemble des lois françaises et européennes s’y rapportant.
  • Tout message à des fins publicitaires ou commerciales est interdit.
  • Tout propos de dénigrement à l’égard des Agoras Citoyenne de France entraînera le bannissement du compte de l’utilisateur.

3 - Les rappels et les sanctions

Tout comportement allant à l’encontre des règles préalablement citées, pourra faire l’objet d’une ou plusieurs des sanctions énumérées ci-après :

  1. Rappel des règles de bonne conduite
  2. Suppression de message
  3. Suspension temporaire du compte
  4. Bannissement du site